EUROPE

Turquie: tentative de coup de force militaire, selon le Premier ministre Binali Yildirim

Le Premier ministre turc a dénoncé vendredi une « tentative illégale » par un groupe au sein de l’armée, peu après la fermeture partielle dans le sens Asie-Europe de ponts sur le Bosphore à Istanbul, selon une chaîne de télévision.

Binali Yildirim, premier ministre turc, indique qu’il y a une « tentative de coup de force militaire ». Il précise que « les forces de sécurité font le nécessaire pour régler la situation ». Il appelle la population à garder son calme. Il avertit ceux qui sont impliqués dans cette action qu’ils paieront « le prix le plus élevé ». « Le gouvernement turc reste en fonction, il ne partira que quand le peuple ne lui dira de le faire », a-t-il ajouté dans des propos relayés par Reuters.

Il assure que les forces de sécurité du pays font le nécessaire pour régler la situation et appelle la population au calme. Des hélicoptères et des avions militaires survolent la capitale de la Turquie à basse altitude.

Des militaires bloquent certains ponts passant au-dessus du Bosphore à Istanbul. Des chaînes d’information turques ont fait état de leur côté d’une « tentative de coup d’Etat » selon LALIBRE.

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine: Moscou convoque l’ambassadeur français et dénonce la politique « provocatrice » de Paris

INFOWAKAT

François Lecointre, ancien chef d’état-major des armées : « Avec naïveté, nos sociétés ont pensé que la guerre était désormais archaïque »

INFOWAKAT

Guerre en Ukraine : Poutine rend une visite surprise au QG militaire de l’opération

INFOWAKAT

Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky « pas prêt » à des discussions avec la Russie

INFOWAKAT

La Russie teste avec succès un missile balistique intercontinental à vocation nucléaire

INFOWAKAT

La Russie s’entraîne à une «frappe nucléaire massive» de riposte

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR